Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney dépasse les attentes au premier trimestre, gagne des abonnés en streaming
information fournie par Boursorama avec AFP 07/05/2025 à 14:20

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Le groupe Disney a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes, portés par des gains d'abonnés et une rentabilité améliorée sur le streaming ainsi qu'un rebond de ses parcs d'attraction aux Etats-Unis.

Le bénéfice net ressort à 3,4 milliards de dollars, selon un communiqué, nettement au-dessus de celui du même trimestre de l'année précédente (216 millions), lesté par une dépréciation d'actifs liée à sa filiale indienne.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée la plus suivie par les marchés financiers, le bénéfice atteint 1,45 dollar, soit sensiblement plus que les 1,19 dollar prévus par les analystes, selon un consensus établi par FactSet.

Sur les trois premiers mois de l'année, qui correspondent au deuxième trimestre comptable du groupe, le géant du divertissement a engrangé 1,4 million d'abonnés supplémentaires à sa plateforme de vidéo en ligne Disney+, qui en compte désormais 126 millions.

C'est un redressement, après un recul sur le dernier trimestre de l'an dernier (-700.000), alors que Wall Street anticipait une nouvelle contraction.

En y ajoutant les abonnés à sa plateforme Hulu, dont la programmation vise davantage les adultes que Disney+, le groupe compte 180,7 millions de comptes, soit 2,5 millions de mieux par rapport au trimestre précédent.

Devenu rentable en 2024 seulement cinq ans après son lancement, le streaming a enregistré un bénéfice opérationnel septuplé sur un an.

Disney ne prévoit néamoins qu'une "progression modeste" de son portefeuille Disney+ sur le trimestre en cours.

Le groupe de Burbank (Californie) a pu également compter sur le dynamisme retrouvé de ses parcs d'attraction et croisières aux Etats-Unis, dont les recettes ont grimpé de 9% sur un an (2% seulement au trimestre précédent).

Cette performance tient, pour partie, à la hausse des dépenses moyennes par visiteur dans les parcs et à un volume plus important de croisières, notamment grâce à un renforcement de la flotte de navires.

La croissance aux Etats-Unis a fait plus que compenser le fléchissement à l'international (-5%), attribué à un ralentissement de la fréquentation des parcs chinois.

La troisième branche principale de Disney, la diffusion d'événements sportifs, principalement via le groupe de télévision ESPN, a elle aussi vu ses revenus monter, mais sa rentabilité s'est dégradée du fait de coûts plus élevés, de production notamment.

Au total, le chiffre d'affaires s'affiche à 23,6 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à la même période de 2024.

La publication a été bien accueillie par le marché et dans les échanges préalables à l'ouverture de Wall Street, le titre gagnait plus de 6%.

Valeurs associées

112,715 USD NYSE -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 17:27 

    La croissance du produit intérieur brut (PIB) de l'Italie a été réévaluée à 1% pour l'année 2023, contre 0,7% estimé jusqu'ici, a indiqué lundi l'Institut national des statistiques (Istat). L'Istat a revu le PIB 2023 à la hausse de 11,2 milliards d'euros en intégrant ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 17:25 

    Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a confirmé lundi avoir licencié un employé accusé d'espionnage au profit de la Russie, après des révélations parues dans la presse du pays. "Il est vrai que nous avons mis fin au contrat de travail avec l'employé en ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Zonebourse 22.09.2025 17:21 

    BlueRock Therapeutics, filiale de Bayer, annonce le traitement du premier patient dans un essai pivot de phase 3 évaluant bemdaneprocel, une thérapie cellulaire expérimentale issue de cellules souches pluripotentes allogéniques pour la maladie de Parkinson. L'étude, ... Lire la suite

  • Marche en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, à Rome, le 22 septembre 2025 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 22.09.2025 17:03 

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté lundi à travers toute l'Italie pour "dénoncer le génocide à Gaza", lors d'une journée de mobilisation, émaillée de heurts à Milan, et marquée par des grèves et des blocages à l'appel de plusieurs syndicats. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...